La marque Japonaise n’est pas nécessairement connue pour ses casques à réduction de bruit, bien qu’elle pratique la discipline depuis de nombreuses années, avec plus ou moins de succès il faut le dire : L’ANC9B était un modèle très bon pour l’époque, le MSR7NC très mauvais (je parle juste de l’isolation active). Entre des produits allant chercher la qualité ailleurs comme les intéressants modèles Full Digital, ou les excellentes références comme le M50XBT, la marque n’a pas spécialement marqué son territoire dans ce domaine récemment. Cela changera peut-être avec ce petit dernier. l’Audio-Technica ATH-ANC900BT est ainsi un modèle plutôt haut de gamme, se calant de manière ouverte près des références du genre, les Sony ou les Bose.
Audio-Technica ATH-ANC900BT : presque tout ?
Presque trop sage pour un casque ATH, le ANC900BT est clairement là pour charmer l’utilisateur Bose ou Sony et leur design très fonctionnels et sobres, presque trop. Le modèle n’est pas si éloigné d’un MSR7 vue de l’extérieur, encore qu’il soit un peu moins exubérant, ne laissant aucun détails dépasser.
Au chapitre, l’utilisation d’une puce Bluetooth 5, et la prise en charge des codec AAC et AptX. Pas de AptX HD ou LDAC, le cul entre le Bose et le Sony donc. Le reste du son est assez classique, à savoir des drivers de 40mm avec membrane recouvert de carbone amorphe.
La réduction de bruit fonctionne via l’utilisation de multiples microphones, intérieurs et extérieurs. On retrouve 3 modes de fonctionnements, ce qui devient presque une norme. Le casque fonctionnera de conserve avec l’application Audio-Technica Connect (dispo Android et iOS).
Côté autonomie, l’autre nerf de la guerre, la marque invoque 35 heures avec Bluetooth et ANC activé, ce qui est un chiffre très impressionnant.
Les commandes se feront à la fois en boutons et en tactile (balayage de la coque). Livré avec câble jack, câble usb, housse de transport rigide, et prise avion.
Pour les détails :
- Réponse en fréquence 5-40Khz
- Sensibilité : 103dB avec ANC, 100dB sans
- Impédance : 35 Ohms
- Autonomie : 35 heures ANC + Bluetooth, 60 heures ANC seul
- Charge : 5 heures 30
- Poids 263 gr
- Réponse du micro : 50-4000Hz
L’Audio-Technica ATH-ANC900BT sera disponible au printemps chez nous, pour un tarif d’à priori 299 Euros. Le modèle est donc 80 euros moins cher que les derniers Bose ou Sony à leur sortie, ce qui pourra être un avantage.