Audio Du Village

Xiaomi Mi AirDots Pro : pour faire mieux

Heureux possesseur des premiers Mi Airdots (je n’ai pas essayé les Youth), je ne lancerai pas des fleurs à la marque sur ce modèle, franchement très très moyen côté son. Mais, prix très faible oblige, difficile de faire la fine bouche. Le prochain Xiaomi Mi Airdots Pro parait un peu plus ambitieux, bien que son tarif soit dans les mêmes eaux. Non, les avantages sont ailleurs, et de toutes façons la marque avance très vite.

Un peu déçu par le manque d’idée sur le design, proche d’un airpods en plus grassouillet et à la moulinette intra.

Xiaomi Mi AirDots Pro : sainte copie

Principal avantage annoncé de ce modèle ? La certification IPX4 (résistance projections d’eau) est également prévu.

Côté autonomie, la marque annonce :

Le Xiaomi Mi Airdots Pro s’appuie sur une puce Bluetooth 4.2, et intègrent le codec optionnel AAC. Côté sonore en lui-même, nous sommes sur un classique driver 7mm dynamique avec membrane titane.

Le produit met en avant une interface tactile, ce qui devrait le rapprocher d’une ergonomie façon Sennheiser Momentum, et permet un appel aux assistants vocaux.

Pour les autres points :

Le produit est annoncé à 399 Yuan (50 euros) pour le 11 Janvier, en Chine dans un premier temps. Difficile de dire quand et si la marque lancera le produit en France. En espérant que des progrès aient été faits sur ce modèle.

EDIT : Bien que je retrouve via la traduction de l’image liée à l’autonomie respectivement 3 heures et 10 heures pour les écouteurs et avec la boite, je remarque que pratiquement tous les sites indiquent 10 heures avec une charge. Puisqu’il faut bien que l’un ou l’autre se trompe, je laisse donc ce point en suspend en attendant des chiffres officiels. Aucune idée de ce que serait un éventuel 3 heures d’autonomie en revanche.

Quitter la version mobile