Audio Du Village

Technics SL-1200MK7 : le retour d’une légende

Si le nom SL-1200 ne vous dit rien, c’est que vous ne vous êtes jamais intéressé à l’univers du vinyle. Modèle de référence à la fois audiophile et de l’univers du mixage, elle s’est construit depuis près de 50 ans comme un modèle absolument increvable, particulièrement pour sa fabrication irréprochable. De nombreuses déclinaisons et évolutions sont passées par là, la dernière remontant vraiment à une dizaine d’années. 2019, l’heure de rafraîchir la série avec une nouvelle référence. Mesdames, messieurs ; La Technics SL1200MK7.

Technics SL-1200MK7 : quoi de neuf

Soyons honnête, pas grand chose. Mais la dernière MK6 était une édition très limitée, et la version anniversaire (50 ans de la marque) SL-1200 GAE en 2016 était d’orientation plus audiophile que DJ, et également bien plus haut de gamme.

Côté nouvelles fonction, Technics introduit la lecture inversée, via inversion du sens de rotation.

La marque va principalement affranchir les composants en amenant, par exemple, un nouveau moteur à entrainement direct (stator) sans noyau, le genre de technologie qu’on ne retrouve que sur les platines haut de gamme, permettant de réduire les effets d’irrégularités générés par le noyau ferreux (surtout à basse vitesse comme pour une platine).

Bras de lecture en S en alliage d’aluminium (léger mais rigide), et plateau à structure double-couche : plateau en aluminium moulé, couche de caoutchouc sur la face arrière.

Enfin, le châssis est toujours en aluminium moulé, et intégré à un mélange ABS-Fibre de verre pour renforcer la rigidité, sous la forme d’une structure double couche.

Pour les derniers détails :

Pas encore de date de disponibilité et de prix. Dans l

Quitter la version mobile