Audio Du Village

Sony LSPX-S2 : son et lumière

Qui a dit qu’une enceinte n’était qu’un bloc austère et audiophile ? Certainement pas Sony et sa LSPX-S1, une enceinte au design très surprenant autant une lampe qu’enceinte portable au design très réussi, tout en transparence et en légèreté. Mais l’heure avance pour tous les produits, même ceux qui ne sont pas particulièrement dépassés. Ainsi, la Sony LSPX-S2 arrive pour tuer le père, dans un design et une approche un peu remaniés.

Sony LSPX-S2 : de l’embonpoint

Je vais être franc, je trouve ce design en forme de réchaud à gaz bien moins réussi que le précédent, lequel était plus classique mais plus agréable.

Ainsi la Sony LSPX-S2 possède une approche totalement connectée, à la fois en Bluetooth et en Wifi, utilisant une enceinte placée vers le haut, dans sa base, ainsi qu’un radiateur passif pour les basses fréquences.

De plus, il termine l’approche par une partie haute en verre organique, jouant également le rôle de tweeter (aigus), une approche design et musicale très bien pensée sur le papier. Cette partie haute en verre accueille également un petit éclairage façon bougie à 32 niveaux d’intensité.

Mais listons tous les détails

Pas encore de date ni de prix. Néanmoins, avant de penser qu’il s’agit d’un gadget : le premier modèle était autour des 800$ à sa sortie. Une enceinte de luxe donc.

[MAJ] : le produit sortira chez nous autour de Juin, apparemment pour 650 Euros. C’est en tous cas ce qu’indique amazon France sur sa page de précommande..

Quitter la version mobile