Audio Du Village

Samson Satellite : le petit micro à tout faire

Le petite nouveauté au parfum de célèbre Blue Yeti du côté du constructeur Samson, marque bien connue et plus axée entrée de gamme. Mais sur le papier, le Satellite reste intéressant car assez complet et versatile dans ses possibilités. Revue des troupes.

Samson Satellite : de l’USB et de la pomme

Le Samson Satellite misera ouvertement sur la compacité et la praticité. Ainsi, un retrouve un système de trépied intégré (pieds rabattable), et une triple disposition des deux capsules intégrées, permettant une prise de son : Cardioïde (directionnel large), en 8 (bidirectionnelle resserrée) et omnidirectionnelle. Les deux capsules sont montées sur une structure antichocs permettant de compenser le manque d’accessoires dédiés (nous sommes plus dans un micro très simple et transportable qu’un modèle dédié à un perche ou une monture antichocs).

Au chapitre des petits plus : la reconnaissance du micro sur les produits iOS (branchement via câble micro-usb vers lightning) et l’enregistrement possible jusqu’en 24bits/96Khz.

Pour les détails du Samson Satellite :

Sur le principe, nous avons donc un modèle qui en fait autant qu’un Blue Yeti pour moins cher, à savoir 99$ (très probablement 99 euros). Reste qu’il faudra qu’il trouve son public, dans un secteur très embouteillé et peuplé de micro déjà très qualitatifs, sa construction légère n’étant peut être pas un si grand avantage.

Il faudra attendre un peu en revanche, le modèle ne devrait pas débarquer avant le moi de Mai.

page produit

Quitter la version mobile