Audio Du Village

Roccat Noz : joueur à la gueule nomade

Un concurrent de plus pour l’intouchable HyperX Cloud ? Peut-être. En attendant le Roccat Noz est de la même approche, c’est à dire un filaire simple, comprenant une topologie Circum (coussinets entourant l’oreille), des drivers de bonne taille et un micro détachable, le tout en fonctionnement Jack. En revanche, ce dernier est de type Dual Jack (un pour les écouteurs, un pour le micro), mais livré avec un adaptateur pour l’utilisation sur appareil nomade.

Le driver est donc un classique (pour du gaming) 50mm :

Pour le microphone détachable :

On retrouve sur une des coques un réglage de volume à molette et une fonction mute pour le microphone.

Côté coussinets, la marque privilégie un tissus « spécial » pour une meilleure respiration. Sans parler de spécial ou non, une approche tissus est toujours plus aérée qu’un simili-cuir, d’autant plus qu’on retrouve rarement du haut de gamme à ce prix, n’oublions pas que le simili n’est ni plus ni moins qu’un plastique. Petite coquetterie : les motifs octogonaux donnant un certain cachet.

Le câble est donc à double entrée Jack type 3,5mm, de 2,45 mètres de longueur. Pas de précision sur le fait qu’il soit détachable ou non. Dans le premiers cas, il serait possible de l’utiliser avec un câble simple (en mode écoute, sans micro) histoire de devenir un peu plus pratique en nomade.

Petit arceau en acier qui va bien, et surtout un poids de seulement 215gr, soit 100 gr de moins que HyperX Cloud II paraissant tout de même plus mastoc sur le papier. Les modèles de ce type sont extrêmement nombreux mais à mon sens il y a de quoi bouleverser le genre, la fameux HyperX n’étant pas un miracle sonore non plus.

Le Roccat Noz est déjà disponible, pour un prix contenu de 69,99 Euros. A ce tarif, pas la peine de foncer sur des hypothétiques émulation 7.1 systématiquement décevantes.

Page produit

Quitter la version mobile