Audio Du Village

Pioneer HDJ-X10C : une édition limitée en fibre de carbone

Pioneer et le monde du Mix, c’est une histoire d’amour que le grand public ne connait pas ou presque. Pas la plus connue des marques en la matière, elle reste une référence via bien des modèles comme les excellents HDJ-1000 ou 2000. Plus récemment, la gamme HDJ-X s’est permis de renouveler ces casques (un peu) vieillissants. Au sommet, le HDJ-X10, proposé généralement autour des 300.

Cerise sur le gâteau du sommet : ce nouveau HDJ-X10C, une édition spéciale limitée à 1000 exemplaires dans le monde, avec une coque en fibre de carbone ce qui assure une sacrée tronche, et probablement un meilleur son.

Pioneer HDJ-X10C : souci du détail

Sur le papier assez peu de changements par rapport au modèle standard, la forme et l’approche du Pioneer HDJ-X10C restent les mêmes, reprenant le design caractéristique de la gamme DJ.

On retrouve une volonté de montée en gamme en mettant ça et là quelques traitements contre les vibrations possibles. Ainsi, la face externe de la chambre acoustique accueillant le driver est maintenant plaquée or (j’imagine qu’il y a un intérêt). Comme je le précisais plus haut, la coque en elle-même passe à la très rigide fibre de carbone. La grille de couverture du driver troque sa résine assez standard pour une approche en mailles métalliques habituellement réservée aux produits hifi.

Petit point à part, utilisation d’un nano-revêtement sur l’arceau en cuir, le rendant virtuellement imperméable. Les câbles livrés sont gainés en aramide.

Enfin, coquetterie, les partie chromées en pivot de la coque et du réglage de l’arceau prennent une teinte dorée.

Pour les caractéristiques, calquées sur celles du HDJ-X10 :

Aucune idée de la disponibilité chez nous. Le Pioneer HDJ-X10C est annoncé pour environ 60 000 Yens au Japon, soit dans les 480 Euros. Après tout, le B&W P9 coûte encore plus cher.

Quitter la version mobile