Et un de plus. En même temps, quelle marque (sauf gaming et audiophile) serait assez folle pour louper le virage du TW ? Même si ce seront des miettes de pommes, il faut le tenter. Et quand un acteur historique de la Hifi comme Klipsch se lance, on peut espérer un très bon résultat sonore. Beaucoup de ses intras sont très intéressants, ses casques de plus en plus (le premier Mode M40 me donne des cauchemars), mais la marque connait bien son sujet. Les Klipsch T5 True Wireless sont ainsi, à défaut d’être ses premier intras Bluetooth, ses premiers TW, une technologie qui reste l’épreuve du feu pour un constructeur.
Des atout dans sa canule ? Peut être.
Klipsch T5 True Wireless : Cuivre et mystère
Il faudra sans doute quelque jours pour découvrir tous les détails sur le produits, la marque lançant son produit en misant sur l’effet wahou du design. A ce petit jeu, il y a effectivement quelque chose d’à part. Premièrement les intras, qui s’ils paraissent classiques et même un peu gras du fessier se parent d’un petit anneau cuivré et d’un effet vinyle pas vilain du tout. La boite, quant à elle, tranche avec tout ce qui se fait en ce moment. Sa tête de zippo poli ne manque d’une certaine allure. Mais, pas de précisions autres que des rendus de la marque, nous ne savons même pas si celle-ci est vraiment en métal ou non.
D’après Gizmodo, le produit aurait une autonomie annoncée de 8 heures, 24 heures en tout avec la boite de recharge (probablement 2 recharges supplémentaires donc).
Précision plus qu’importante : Klispch T5 désigne non pas un produit mais une gamme de 4 modèles intras, compris entre 50 et 200$, comprenant 1 filaire, 2 bluetooth et un True Wireless. Pas vraiment de doutes sur le fait que le True Wireless d’établira à 200$. Les modèles devraient être dispo dans le courant du printemps.
EDIT :
Les 3 autres modèles de la marque seront, sans plus de précision sur leurs capacités pour le moment :
- Le T5 Neckband
- Le T5 Wireless
- T5M
Pour la suite, je laisse un espace blanc en dessous (faites travailler votre imagination) afin d’y apporter des précisions au plus vite. Plutôt hâte pour ma part.