Casque Hifi

Grado GH4 et GH3 : deux nouvelles éditions limitées

écrit par audio du village

En même temps que le GS3000e, les nouveaux Grado GH4 et GH3 sont les 2 derniers modèles boisés de la marque Américaine. La série GH (Grado Heritage) commencée avec le GH1, est une gamme à part dans l’univers, car toujours en série limitée, coincée quelque part entre les modèles SR et RS. Supra, les GH s’appuyaient sur des coques particulières : en érable venant d’un arbre de Broocklyn pour le GH1, en Cocobolo pour le GH2. Les  GH3 et GH4 seront tous les deux en pin scandinave, matériau qui donnera une teinte plus claire.

GH4

Le Grado GH4 occupe le haut de gamme, avec sa coque de dimensions et épaisseur semblables aux anciens GH. Vendu à pas moins de 550$, sans doute 600 ou 650 Euros s’il arrive chez nous, il s’appuie sur les caractéristiques techniques suivantes : Réponse en fréquence de 18-24Khz, Sensibilité de 99.8dB/mW et impédance de 32 Ohms.

GH3

Le Grado GH3, quant à lui, se taille une coque plus petite, ou plutôt bien plus fine, le driver ayant les mêmes dimensions (probablement le même). Ce dernier est ainsi qualifié comme l’entrée de la gamme GH. Pour ce qui est des caractéristiques, exactement la même chose que le Grado GH4 : Réponse en fréquence de 18-24Khz, Sensibilité de 99.8dB/mW et impédance de 32 Ohms. Enfin, le prix est annoncé est de 325$, presque abordable pour la marque.

Cette gamme, initiée en 2015 est généralement plus proche de casques moddés, destinés à faire encore moins de vague que les gammes SR (entrée de gamme), RS, GS ou PS (haut de gamme). Les GH1 et GH2 ont pourtant excellente presse dans les sites spécialisés, certains les voyants comme les successeurs des anciens HP1000, les tous premiers Grado, sans doute pour le côté encore plus artisanal, et parfois supérieur au modèle RS1e, grand classique de la marque.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire